Alimentez les belles choses de la vie !
La fabrique à Amour 3ième Partie
Le jugement envers soi-même Maintenant que mon corps est détendu et que mon esprit est calme voici la deuxième étape de l'ouverture du cœur :
Combien de fois me suis-je dit :
« je n’aime pas ça chez moi ; je suis vraiment nul(le) ; je suis trop petit(e), trop gros(se), pas assez ceci ou cela ; je n’y arriverai jamais … »
Nous sommes les champions de l’autocritique, la critique envers les autres mais aussi envers soi-même ! C’est Humain, c’est vrai mais qu’est-ce que c’est polluant et énergivore!!!!
Alors comment ouvrir notre COEUR aux autres, si nous ne l’ouvrons pas à NOUS MÊME !
Et oui, l’AMOUR envers les autres commence d’abord par l’AMOUR pour SOI-MÊME !
Je ne dis pas de faire comme notre ami NARCISSE qui tomba amoureux de son reflet et finit par en mourir !! Non !! … Écoutez ceci…
Ne sommes-nous pas fier(ière) de l’œuvre de chacune de nos cellules qui travaillent à chaque instant pour le bien de l’ensemble de notre CORPS !
Les avez-vous déjà remerciées ? Pourtant elles sont si parfaites … et ELLES sont bien NOUS et NOUS sommes bien ELLES !!!
L’AMOUR pour soi débute par la reconnaissance de ce qui fonctionne bien en nous…
Je nous invite aujourd’hui à remercier nos cellules, nos organes, et toutes les parties de notre corps qui font de leur mieux pour le bien de l’ensemble de l’Être !
En m’aimant un peu plus chaque jour, je relance, sans effort, ma MACHINE à AMOUR !