Alimentez les belles choses de la vie !
enfants en souffrance à l'école
ENFANTS en souffrance à l'école... Depuis ma tendre enfance, je suis attirée par la Métaphysique, par les réflexions autour du SENS DE LA VIE! Je me souviens à l'âge de 6 ans, je me demandais déjà si la vie au fond n'était pas un jeu, une scène de théâtre... qu'en pensez-vous? Le système scolaire a été pour moi un long et laborieux chemin de souffrance!
Bien que très entourée par mes copains et copines de classe, je ne me suis jamais sentie à ma juste place.
Je ne comprenais pas pourquoi il fallait rester assis toute la journée, pendant que dehors la NATURE était à explorer, pendant que mes parents et grands parents vieillissaient et que je voulais passer du temps avec eux, afin de tout savoir sur la vie.
C’est drôle avec le recul de reprendre conscience de ce qui se passait dans ma tête à l’époque!
Je ne comprenais pas pourquoi nous devions faire rentrer dans notre cerveau toutes ces leçons inintéressantes… Pas toutes!!! mais selon moi, presque toutes!
Moi, je voulais comprendre le SENS de la VIE, comprendre où allaient NOS MORTS, savoir ce qu’il y avait derrière la Lune, … connaître ma mission sur cette Terre!…
Je voulais apprendre à ÊTRE BIEN dans ma peau, à GÉRER mes ÉMOTIONS et apprivoiser la PAIX en moi!
Je ne comprenais pas l’objectif des enseignements à l’ÉCOLE! On ne me l’avait pas expliqué ou je ne l’avais pas compris!
TOI, qui est parent d’un enfant comme je l’ai été, accompagne le avec bienveillance! Nourrie ses questions et laisse-le aller au devant de ses explorations.
TOI, parent d’un enfant qui souffre à l’école, écoute-le, il a des choses à te dire! Encourage-le à garder cette lumière dans ses yeux! Dirige-le vers des enfants ou des adultes qui sont comme lui! Réponds à ses questions, cherche avec lui des débuts de réponse!
Ne le stigmatise pas! Ne le range pas dans une catégorie!
Accepte-le tel qu’il est… tout est juste!
TOI, Enfant Indigo, Enfant Cristal, Enfant Zèbre! (vous pourrez aller sur internet pour connaître le sens de ces ternes qui définissent ces enfants), Enfant tout court, tu n’es pas seul…
Demande à Être guidé, et tu trouveras des réponses!
ET SURTOUT RESTE COMME TU ES, MÊME SI TU ES MAINTENANT UN ADULTE!
ADISHATZ