Alimentez les belles choses de la vie !

L'angoisse, une émotion vivante et aidante

L'angoisse... Qui n'a jamais ressenti un moment d'angoisse dans sa vie!! PERSONNE! Aucun être humain n'y a échappé! Tu sais, l'émotion débordante qui te fait perdre tous tes moyens... celle qui te parle à l'oreille pour te dévaloriser, te déstabiliser, te faire croire que c'est la cata... que tout va s'effondrer... et même que tu es entrain de jouer ta vie!!!!! Là, tu vois de quoi je parle! Et ben cette angoisse, n'est pas là par hasard!! non non!

Elle est même là pour t’aider, te faire travailler sur des trucs sur lesquels tu pourrais t’améliorer!!! …te faire évoluer et grandir! oui oui!! tu ne me crois pas??
AVEC LE TEMPS, JE SUIS DEVENUE LA SPÉCIALISTE DES ÉMOTIONS!
J’ai baigné dans l’angoisse toute ma petite enfance!!! Pourquoi??
J’ai tenté une partie de ma vie de répondre à cette énigme. J’ai eu quelques pistes! Mais celles-ci ne m’ont pas aidé à libérer ces peurs handicapantes!!!
Je me suis rendue compte que je cherchais les réponses en dehors de mon corps, de mon ÊTRE PROFOND! Et les résultats n’étaient pas satisfaisants!
Alors j’ai porté mon attention ailleurs!! où ça?
Eh ben EN MOI MÊME!!!
En effet, celui qui est le mieux placé pour t’aider…il n’y a pas de secret, c’est TOI MÊME!
Je ne dis pas, qu’il ne faut pas se faire accompagner par des professionnels, bien au contraire. Ils t’aideront à reprendre contact avec TON CORPS, TON INTÉRIEUR! et te donneront des techniques très utiles!

Je ne te conseille pas une profession plutôt qu’une autre car chacun a ses sensibilités et ses croyances intimes…
DEMANDE SEULEMENT A LA VIE DE TE GUIDER VERS LA BONNE PERSONNE ET LA VIE FERA LE RESTE!!!!

PAR CONTRE, ce que je peux te CONSEILLER c’est ceci!!

Dis-toi bien que tu n’es pas le/la seul/e dans cette situation, car si tu es angoissé/e pour une problématique, c’est que tu as des émotions, donc que tu es bien vivant, et que ton corps veut t’amener à comprendre quelque chose!!!
ALORS DÉDRAMATISE, je sais, c’est facile à dire!!!! mais c’est important que tu l’INTEGRES!

ACCEPTER D’ÊTRE ANGOISSÉ/E!!! est le début d’un grand soulagement!
Longtemps, j’ai eu honte de mes angoisses car je pensais qu’on allait me traiter de personne FAIBLE! De personne qui n’a pas ou peu de valeur dans la société, bien sûr selon mon imaginaire de l’époque!!
ACCEPTE d’être comme tu es! N’hésite pas à partager tes angoisses avec les personnes que tu aimes, car quand tu en parles, les émotions se relâchent et s’amoindrissent!!
Evidemment n’en parle pas toute la journée aux gens!! Mais confis-toi, un moment, à quelqu’un de bienveillant à ton égard!

Un exercice qui m’a beaucoup aidé! LA VAGUE!!
LA VAGUE, c’est ressentir l’angoisse qui est entrain de monter dans ton corps!! Laisse la monter!! elle va forcément redescendre! N’essaie pas de la retenir, laisse la vivre en toi!! Avec la pratique tu arriveras à ressentir cette VAGUE et tu pourras la regarder intérieurement avec plus de distance! Tu verras! Ai confiance!
Si tu as déjà MIS AU MONDE un enfant, tu peux comparer cette VAGUE à celle d’une contraction, une fois le PIC atteint, l’ ÉMOTION retombe tranquillement!!!
NE RETIENS PAS CETTE ÉMOTION LAISSE LA S’EXPRIMER!
Là ton corps comprendra que le message est passé… tu pourras même te dire intérieurement…
« OK OK, j’ai compris!! tu m’alertes de quelque chose… je vais observer ce qui se passe dans ma vie, en ce moment!! »
Tu peux même aller plus loin et remercier cette émotion qui va t’aider à te dépasser!
Oui, difficile de l’imaginer au début… mais les émotions sont à notre service et sont là pour nous faire avancer!!!

 

ALLEZ, ADISHATZ!

Laure

Recommended Posts