Alimentez les belles choses de la vie !
Ma terre d'accueil, le Gabon!
Ah, le Gabon, Mon mari, Simon, est gabonais! Même s'il vit en France depuis plus de 20 ans, et qu'il a la double nationalité, Simon a toute sa famille "au pays", comme il dit! Une partie de son cœur est resté là-bas, c'est sûr! A tous les expatriés du Monde entier qui ont fait le pas vers un autre terrain d'expérimentation, je vous tire mon chapeau et vous salue bien respectueusement, et tout particulièrement à ceux qui n'ont pas eu le CHOIX!!!! Pour vivre avec quelqu'un qui a quitté ses parents à l'âge de 16 ans, qui a évolué et s'est adapté à son nouvel environnement, je peux vous dire que le PARCOURS MIGRATOIRE n'est pas un long fleuve tranquille! Non non non! Aujourd'hui, je vais vous parler de ce beau pays le GABON! ...Nous y sommes déjà allés plusieurs fois en Famille... Mais comment ai-je été accueillie la première fois?
La première fois que je suis allée au Gabon, j’ai été accueillie comme LEUR FILLE, pour mes beaux-parents, comme LEUR SŒUR, pour mes beaux frères et belles sœurs, cousins, cousines… et comme LEUR MAMAN pour mes neveux et nièces, petits voisins et petites voisines…
Moi, TANTINE LAURE, à peine avais-je franchi la maison familiale qu’une vague d’AMOUR m’avait été projetée en boomerang … un ACCUEIL si chaleureux et si sincère que mes larmes de joie ne purent faire autrement que de couler comme une fontaine!!
Les voyages suivants ont été également très émouvants et joyeux !!! Alors je ne vous parle pas des retours de chacun de nos de séjours!!!
J’adore ma belle famille et en profite pour leur envoyer des milliers d’ondes positives…
Moi aussi, une partie de mon cœur reste là-bas!
Le Gabon est un pays d’Afrique, situé sur l’Equateur! c’est un territoire très très très vert, tant la Forêt est dense… oui !! à perte de vue! on s’en rend vraiment compte quand on traverse le pays en voiture ou en bus collectif !! tu sens la puissance d’une FORÊT VIVANTE et LUXURIANTE! Que l’on se doit de respecter! Notre Etre Entier est vraiment tout tout petit, à ce moment là!!
Au GABON, il y fait chaud, voir très très chaud en début d’année, et très, voir super méga humide, car il y a deux saisons des pluies, qui ne sont pas nos petites pluies du Sud Ouest, mais bien des MÉGAS DOUCHES CHAUDES et ruisselantes qui, régulièrement, inondent tout sur son passage!
Le pays est bordé par l’Océan Atlantique, tu peux prendre un petit cocktail les pieds dans l’eau et profiter de la plage! Mais attention aux vagues!
Au Gabon, je me sens chez moi!
* J’aime aller au marché de Mont-Bouet avec mes belles sœurs, déambuler dans la capitale en famille et y découvrir des petits resto sympas et typiques…
* J’aime entendre le chant des pêcheurs d’Owendo avant qu’ils ne partent en MER, afin d’attirer le poisson.
* J’aime les chorales des églises… tout particulièrement celle de Soso, ma belle-soeur « les MESSAGERS »…FRISSONS GARANTIS!!! Je vous ferai écouter prochainement!
*J’aime assister à des mariages traditionnels et me faire confectionner une tenue spéciale pour l’événement, chez le couturier du quartier…
*J’aime boire une Régab (bière locale « Regardez les Gabonais Boire »), de temps en temps, dans un petit maquis du coin, en écoutant la musique du moment…
*J’aime boire l’eau de coco et manger sa chair moelleuse, qu’on te coupe au bord de mer!
*J’aime regarder les enfants jouer dans les ruelles terreuses avec un ballon ou des capsules de bouteille…
*J’aime papoter dehors et être dans l’observation…
Oui! je suis curieuse des mille MERVEILLES de DAME NATURE tant humaines, que Végétales et Animales… sauf le coq du voisin qui nous réveille aux aurores et LES méchants MOUSTIQUES qui neutraliseraient un éléphant!!!!
Merci à toi ma famille et mon pays d’accueil!
Je te dis à très bientôt
ADISHATZ!