Alimentez les belles choses de la vie !

A Clémentine, qui m'a soigné du Chikungunya et qui a aujourd'hui besoin de NOUS!

C'est quoi le Chikungunya? C'est un virus transmis par un moustique tigre pas très sympa! Les symptômes? Grosse fièvre, des courbatures comme si t'avais plus de 90 ans, tu as mal partout, ...vomissement, diarrhée... bref tu es au bout de ta vie tellement tu es mal!
Bon, je ne vous raconte pas cela pour me plaindre ou pour faire la fille héroïque !! Non, je vais vous raconter comment j'ai été soignée et par qui!

Nous étions en vacances en famille, à Libreville, la capitale Gabonaise. 

A l’époque nous n’avions qu’un enfant. 

Il était prévu que nous quittions la ville pour poursuivre nos vacances à l’intérieur du pays, à la frontière camerounaise et celle de la Guinée Equatoriale.

Le matin, je me sentais un peu fiévreuse, et courbaturée mais nous avons quand même décidé de continuer notre voyage, en se disant que ce n’était qu’une petite fatigue passagère!

Alors, nous sommes montés dans le TAXI-BUS de brousse pour rejoindre notre prochaine destination, BITAM, à 640 km!

Tous serrés les uns contre les autres, le véhicule était chargé à bloc! J’avais ma fille de deux ans sur les genoux. Et oui, pas de siège auto par ici! 

Malgré la bonne ambiance dans le bus, je me sentais de plus en plus mal! La fièvre s’intensifiait et mes courbatures aussi!  

Les paysages étaient d’une beauté exceptionnelle. En effet, nous étions entrain de traverser la forêt équatoriale! Bien que ma fragilité du moment me gagnait à chaque instant, les odeurs, les bruits et l’immensité de la forêt m’émerveillaient…

Pendant le transport, les passagers me regardaient avec pitié, voyant mon état s’empirer! J’avais quelques médicaments, doliprane et compagnie qui me soulagèrent un peu! 

Au début je me disais; 

« Purée mais qu’est ce que je fais là! Au fin fond de la brousse, malade … mais tu es imprudente ma pauvre fille, pourquoi tu n’es pas restée à Libreville! »

Et puis durant le voyage, je me suis abandonnée à la VIE, j’ai lâcher prise, et me suis dis que si j’étais ici ce n’était par hasard, et qu’il y avait un sens à comprendre!

Alors je me suis relâché un peu et j’ai profité de la chance que j’avais de TRAVERSER UN TERRITOIRE ou je pouvais sentir une NATURE LUXURIANTE et VIVANTE, d’une BEAUTÉ incroyable! Je sentis à ce moment là que l’Homme (pas tous mais la plupart) n’avait pas idée de la PUISSANCE DE LA NATURE! 

Nous avons alors traversé de nombreux villes et villages comme, Ntoum, Bifoun, Kango, Ndjolé, Mindzic…

Après 7 ou 8 heures de route, et quelques haltes rapides, nous sommes arrivés à la ville de Oyem! C ‘est la plus grande ville du WOLEU NTEM et à moins d’une heure de notre destination! 

Nous y étions presque !!

Nous répriment la route et au bout de 20 km peut-être! PANNE !

Purée « mais qu’est-ce que j’ai fait au Bon Dieu » pensais-je!

« Je veux bien lâcher prise, faire confiance en la vie mais tomber en panne entre deux villes au milieu de la brousse, malade et fatiguée! NON et NON et NON!!! »

Tout le monde s’impatientait, mais chacun était d’une zénitude incroyable! Les Gabonais présents dans ce bus semblaient garder un calme olympique et maîtrisaient l’ART du lâcher prise et du calme intérieur!

Ainsi si eux y arrivaient pourquoi pas moi! Certes j’avais juste envie d’arriver et d’aller me coucher mais bon… allez je vais essayer!

Je me suis donc centrée sur la nature environnante, sur les odeurs et le comportement zen des gens autour et surtout des enfants sages à bord du Taxi bus!

Merci à eux! Sans le vouloir ils m’ont beaucoup aidé!

… je vous passe un peu la suite mais nous finîmes par arriver à Bitam, où nous étions attendus par mes beaux parents!

Je me rappellerais toujours de mon arrivée, à 4 pattes, complètement épuisée et mal en poing, dans la maison familiale!

Ensuite, j’ai pu voir un médecin qui m’annonça le nom de la maladie et m’avertis qu’il n’y avait pas de médicament pour ce virus.  Effectivement, le traitement donné était uniquement symptomatique. C’est à dire qu’on ne soignait que les symptômes, fièvre…

Alors, sans tarder, ma belle mère me prépara un bain! pas un bain de salle de bain, NON un bain traditionnel dans lequel elle y trempa des fleurs et des feuilles « MARGUERITE » (photo ci-dessous)… et me badigeonna tout le corps d’une mixture de sa connaissance!

Elle me fit ce traitement durant trois jours. A ce terme je fus soignée et prête à reprendre le cours de mes vacances!

Incroyable non?

Ce que je peux vous dire, c’est que je n’ai jamais eu peur d’y passer! J’ai vraiment été convaincue que Clémentine, ma belle-mère, allait m’aider! J’avais confiance en cet ETRE merveilleux qui m’a soigné! 

MERCI MEMA EYA’A!

Aujourd’hui c’est vous qui êtes malade! Je vous demande de ne pas lâcher Clémentine! 

MERCI de croire en la Guérison, d’observer la NATURE ET LE SENS DE LA VIE… de faire confiance en Dame Nature!

Je pense à vous et vous embrasse bien FORT!

Nous sommes ensemble! 

Vous qui lisez cet article, MERCI d’envoyer de belles énergies de guérison à cette magnifique Personne, d’une bonté rare, ma Belle-mère, la maman de mon mari, Simon… Clémentine!

ELLE A BESOIN de NOUS!!

SI on s’y met à plusieurs, on décuple notre pouvoir naturel! 

QUI SAIT!

MERCI à tous et bon réveillon de fin d’année

AMUSEZ VOUS BIEN!

Adishatz!

 

Laure

Recommended Posts