Alimentez les belles choses de la vie !

Qui suis-je?


Bonjour à tous,

Je me présente en quelques mots…

Je m’appelle Laure, je suis Maman de trois enfants qui ont entre 8 et 14 ans.

Assistante sociale de formation, j’ai occupé pendant 15 ans cette fonction, en institution, en association et dans le milieu médical. Et pour tout vous dire, j’ai beaucoup aimé mon activité!!


Par ailleurs, depuis toute jeune je m’intéresse au développement personnel, au sens de notre Vie sur terre, aux thérapies en tout genre…

Tout ceci m’a conduit à l’apprentissage de différentes techniques psycho-corporelles, à la découverte de mon Être profond par le biais d’outils thérapeutiques… J’ai pu vérifier l’importance des émotions et des ressentis sur notre bien-être!

J’ai également, cheminé grâce à d’autres enseignements comme la naturopathie, la lithothérapie, la méditation, l’écologie, l’interculturalité…

Puis, c’est en devenant Maman que je me suis documentée et formée autour de la parentalité bienveillance et positive, autour de l’alimentation saine et du « fait maison »… et j’ai commencé à organiser avec mes enfants et petits copains de ces derniers, des ateliers créatifs ludiques avec des supports variés !!

Aujourd’hui, je ressens fortement le besoin de nourrir ma créativité et mon désir d’accompagner les gens différemment, avec les techniques que j’ai pu expérimenter et qui ont fonctionné pour moi!

Merci pour votre visite, pensez à vous abonner pour rester informé des nouveautés! 💕

On me demande souvent mais pourquoi tu fais ce blog Laure?
Eh bien voilà!…Je vais vous le dire!

Je pense qu’il est temps de transmettre des messages positifs, des petits mots qui feront leurs chemins et qui rendront peut-être service à quelqu’un, qui sait!
J’agis en petit COLIBRI, je fais ma part, à la mesure de ce dont je suis capable de faire!
Définition:
« Colibris tire son nom d’une légende amérindienne, racontée par Pierre Rabhi, fondateur du mouvement COLIBRIS :
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! « 
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

Si vous ne connaissez pas le mouvement COLIBRIS et Pierre RABHI, allez voir sur le Web… C’est très intéressant et très inspirant!

Avec l’expérience de ma profession, je peux vous dire que la SOLITUDE, le MANQUE DE LIEN, DE RECONNAISSANCE ET D’AMOUR font des ADULTES en SOUFFRANCE! et par ricochets des ENFANTS en SOUFFRANCE!

Bien évidemment, chacun de nous vit des moments de doute, douloureux, d’angoisse, de chagrin… et cela fait partie de la VIE.
Toutefois, il me semble essentiel d’apprivoiser l’AMOUR dans son CŒUR, pour vivre dans ce MONDE si complexe!

Voilà pourquoi, je diffuse à mon rythme des articles et des vidéos qui adouciront un instant les cœurs de ce qui en auront besoin!

Vous y trouverez également des recettes, des conseils, des ateliers à faire avec les enfants, … des témoignages et parcours de vie inspirants…

Et puis, il y a ma BOUTIQUE de Pépites où je vous ai préparé des supports qui vous aideront à cheminer et à aller un peu plus à la découverte de VOUS-MÊME!

Des produits et objets sont aussi en vente! 

Allez vous venez… je vous invite à découvrir mon Site!

ADISHATZ!

Laure